LES ÉTAPES ONT EXIGÉ

1. CONCEPTION
2. COULEUR SEPARTIONS
3. ÉCRAN
4. EXPOSER
5. IMPRESSION DES COULEURS
6. COUVERTURE COATNG
7. EMBALLAGE

CONCEPTION

Une conception doit être choisie d'abord que vous voulez reproduire dans vos articles. Une fois que ceci est fait alors la séparation du litho work/color peut commencer.

SÉLECTION DES COULEURS

LE --> DE CONCEPTION IDENTIFIENT LE --> DIFFÉRENT DE COULEUR SÉPARENT LE --> LITHO (POSTIVE DE COULEURS DE DIFFEREENT DE CHAQUE DISPOSITION DE --> DE COULEUR SEPARTELY

Le générateur de litho d'abord doit identifier toute la couleur différente dans la conception. Chaque couleur doit être séparée de l'autre. Il peut y avoir des couleurs qui doivent être imprimées sur une autre couleur. Tout ceux-ci doivent être séparés.

Maintenant le générateur de litho fait un film positif de chacune des couleurs à imprimer. Si c'est une conception 10-color il y aura 10 films positifs plus un pour l'enduit de couverture. Des instructions doivent être données pour s'assurer que les marques d'enregistrement devraient être placées une sur chacun des quatre coins et si la taille de la disposition est plus de 12 " x 12 " puis un entre les ces quatre de tous les côtés. Les marques doivent être assez bonnes mais pas trop très bien cela elles ne peuvent pas être exposées et imprimées.

Vous pouvez instruire le générateur de litho faire plusieurs images de la même conception dans une disposition ou images de plusieurs différentes conceptions dans une disposition si les couleurs sont similar/compatible dans les conceptions. Ceci vous permettra d'imprimer ou plusieurs de la même conception dans une disposition ou plusieurs images dans une disposition ou peut-être vous pouvez avoir certaines de peu d'images. Ceci dépendra de la taille de la votre disposition et similitude de couleurs entre les conceptions.

On lui recommande que le générateur de litho soit chargé de composer les films positifs " ÉMULSION ". Ceci signifie cela en exposant les films sur l'écran le côté d'" SCRATCHABLE " du film touche l'émulsion sur l'écran tout en exposant.

Une fois que vous avez un film positif séparé de chaque couleur à imprimer alors vous êtes prêt pour le prochain processus.

Si vous avez des conceptions d'image tramée vous devrez informer le générateur de litho le nombre de lignes et d'angles avec l'utilisation ce qui devrait être compatible avec votre maille. Nous recommandons d'utiliser 45 ou 105 degrés pêchent pour des images tramées et 120 lignes et ont ultérieurement exposé la même chose dans la maille 120T.

ÉCRAN

Une fois que vous avez le litho à disposition vous devrez décider quelle maille sur l'écran est exigée. Ceci dépendra des couleurs, de l'image tramée de couleur, de l'épaisseur de la ligne, etc...

Pour l'enduit de couverture, on lui recommande d'utiliser 32 HD ou 24T ZBF ou maille semblable de polyester de qualité. Le litho de ceci devrait couvrir la pleine conception plus au moins le 2-millimètre de tous les côtés.

Pour l'impression normale pour les articles de table, les tuiles, etc. en céramique qu'il a recommandé d'utiliser la maille de polyester de ZBF également. Pour d' impression spécialisé peut utiliser la maille d'acier inoxydable qui est beaucoup plus chère et remettre très soigneux est exigé.

Normalement, parce que la couleur 90T de cadmium ou la maille 100T est utilisé, 100T ou 120T pour des couleurs normales, 120T pour l'image tramée et lignes fines et 130T et 140T pour l'impression d'or.

Après que les décisions soient prises on doit étirer la maille sur une machine s'étendante sur une trame en aluminium et employer la colle Serifix de Sericol pour coller la maille sur la trame. La tension sur la maille sur les trames doit être identique autrement là sera problème dans l'enregistrement tout en imprimant. Les instructions sur les récipients du Serif mentionnent des détails de l'application de la colle avec le temps de séchage exigé.

Une fois que votre maille exigée est fixe sur l'écran la maille maintenant doit être préparée pour appliquer l'enduit. Il y a Seriprep appelé par produit qui préparent la maille pour enduire pour appliquer l'émulsion directe de photo ou dirigent les films capillaires. L'émulsion normalement directe de photo est utilisée et dirige les films capillaires sont utilisées pour le travail très fin.

Nous recommandons d'utiliser l'émulsion directe de photo de Sericol. Le produit Dirasol 22 est très bon pour de pleines tonalités, images tramées et lignes fines mais le dirasol 902 de produit est encore meilleur pour tous ces buts. Faites votre choix voyant la finesse de la conception.

Les récipients des produits donnent des instructions très claires d'appliquer l'enduit sur les écrans. Nous recommanderons pour de petits passages de jusqu' à 1000 ou 2000 utilisent deux manteaux (mouillez sur humide) du côté d' impression et un manteau du côté de racle dans cette commande. Si les passages sont plus de 2000 que nous recommandons trois manteaux du côté d' impression et deux manteaux sur la racle dégrossissent. Le processus enduisant doit être suivi dans une salle foncée.

Après que l'enduit soit appliqué, le processus de séchage doit commencer immédiatement. Un dessiccateur de la chaleur qui vient également avec exposer la machine doit être utilisé et s'assuré vous placent l'écran " côté de racle vers le haut " dans le dessiccateur.

EXPOSER

Assurez-vous que l'enduit est entièrement sec avant que vous exposiez l'écran. Placez l'écran sur la machine exposante " imprimant le côté vers le haut " et placez votre litho/films positif d'une couleur de votre ensemble de lithos avec le côté scratchable des films touchant l'enduit selon vos mesures de machine impression. Si votre machine exposante est verticale puis le litho doit venir entre l'écran avec imprimer le côté touchant le litho et la lampe d'exposition. Il est très important que vous ayez un vide dans la machine exposante pendant que ceci enlève même l'air de entre les films et l'écran de sorte que l'exposition puisse être sans n'importe quelle interférence de particule étrangère.

Le temps d'exposition dépend strictement du type de lampe d'exposition que vous utilisez et également la distance entre l'écran et la lampe d'exposition. Cette information est fournie sur la littérature du Sericol Dirasol 22 et 902.

Une fois que vous avez exposé le litho sur l'écran vous pouvez développer la même chose avec de l'eau chaud Luc venant d'un pistolet de pulvérisation doux (pas un gicleur) et garder toujours l'écran verticalement tout en se développant labourez l'enduit où la conception était sur le litho est efface. Alors vous devez de nouveau sécher ceci dehors dans un dessiccateur de la chaleur.

En utilisant Serifil de la publication périodique vous pouvez compléter les trous d'épingle, etc. et alors sécher le remplisseur encore sur l'écran avant que vous soyez prêt à imprimer.

Alors vous pouvez suivre le même processus pour préparer l'écran pour le reste du manteau de couleurs et de couverture mais pour vous assurer que vous utilisez le même placement/measurement sur l'écran que vous avez fait pour la première couleur pour tous les autres couleurs et manteau de couverture aussi bien. Maintenant vous êtes prêt à imprimer.

IMPRESSION DES COULEURS

L'impression doit être faite sur un papier particulièrement enduit " papier de décalcomanie " ou " papier de décalque " de préférence 170 GM/M pour une machine entièrement automatique mais ceci dépend du type de machine que vous utilisez et la nombre de couleurs vous imprimez.

Le prochain processus doit choisir les couleurs ou la combinaison de couleurs pour l'impression. Les couleurs normalement en céramique et de verre sont mixable inter excepté les quelques couleurs de cadmium et de sélénium qui sont mixable inter elles-mêmes mais peuvent seulement être mélangées jusqu' à à certain pourcentage aux couleurs de roulement de non-cadmium et de sélénium. Nous recommandons de ne mélanger pas plus que de 30% de couleur de non-cadmium et de sélénium dans des couleurs de cadmium et de sélénium et vice versa.

Les couleurs sont normalement sous la forme de poudre et doivent être mélangées au support impression d'écran pour rendre ceci imprimable. Normalement le support vient en forme liquide mais le support de thixotropy (pâte comme) est utilisé pour l'impression élevée de définition.

Normalement le rapport de couleur à l'huile est entre 10: dépendre de 5 et de 10:8 de l'épaisseur des couleurs et de la nuance de la couleur requise pour une nuance particulière.

On lui recommande toujours que l'impression d'essai soit faite pour apparier des couleurs et pour s'assurer le taux d'huile mais des cadences de production sont effectuées.

Une fois que vous commencez à imprimer pour vous assurer que les marques d'enregistrement impriment clairement.

Après impression, les couleurs doivent sécher dans un dessiccateur pour au moins une heure mais vous devez vous assurer que le dessiccateur est un dessiccateur d'air et PAS un dessiccateur de la chaleur. La chaleur changera la taille du papier et votre enregistrement ne sera pas précis. Les couleurs devraient être complètement sèches avant que vous les empiliez vers le haut pour la prochaine couleur d' impression.

IMPRESSION DE MANTEAU DE COUVERTURE

Une fois que toutes les couleurs ont été imprimées le manteau de couverture doit être imprimé. Une solution appelée FILM SOLUTION est employée pour couvrir le manteau les conceptions. Ceci couvre la conception et est des medias qui porte la conception hors du papier à appliquer aux articles. Quand le papier dedans immergé dans l'eau, l'eau pénètre par le dos du papier enduit de décalcomanie et pousse la solution de film avec la conception dehors du papier. Normalement ceci vient sous une forme liquide de pâte de forme. Il y a quatre couleurs différentes ce transparent, bleu, rose, et de jaune. Il est recommandé d'utiliser la solution colorée de film de sorte qu'il soit clairement visible à l'imprimante. On lui recommande à la maille du polyester 24T pour de grandes conceptions et à 32 HD pour les plus petites. Une fois que ceci est imprimé on doit sécher ceci très complètement dans le dessiccateur.

EMBALLAGE

Les feuilles doivent rester séparées jusqu'à ce qu'elles soient emballées avec le papier ciré ou le papier très mince de plastic/polythene entre chaque feuille de papier enduit de printed/cover de sorte qu'elles ne collent pas ensemble car la solution de film est très très collante.

Enregistrez toujours le produit emballé final verticalement et jamais horizontalement de sorte que de la pression minimum soit appliquée sur les copies.

ÉPROUVEZ LA DIFFÉRENCE
APPRÉCIEZ LA FIABILITÉ ET SERVICE
TIREZ BÉNÉFICE DE L'CÉpargne
CARACTÈRE D'APPEL INC..

BUREAUX DE CORPORATION:
CARACTÈRE D'APPEL INC..
AVENUE DE 6080 NW QUATRE-VINGT-QUATRIÈME
MIAMI, LA FLORIDE 33166
Téléphone: (305) 593-0911
FAX: (305) 593-1011

Ceramic Decals
How To Order | Shipping | Customer Service | Home Page
Custom Ceramic Decals


Enter Email Address to recieve weekly specials






































PayPal Accepted Here
Ceramic Decal
Safe Shopping Site
Glass Decals
Discountmugs Reviews | Discountmugs complaints | Discount Glasswares
Printing Ceramic Decals

STEPS REQUIRED

1. DESIGN
2. COLOR SEPARTIONS
3. SCREEN
4. EXPOSING
5. PRINTING COLORS
6. COVER COATNG
7. PACKING

DESIGN

A design has to be selected first that you want to reproduce in your ware. Once this is done then the litho work/color separation can begin.

COLOR SEPARATION

DESIGN -->IDENTIFY DIFFERENT COLOR --> SEPARATE THE DIFFEREENT COLORS --> LITHO (POSTIVE OF EACH COLOR SEPARTELY --> LAYOUT

The litho maker first has to identify all the different color in the design. Each color has to be separated from the other. There may be colors that are to be printed on top of another color. All these have to be separated.

Now the litho maker makes a positive film of each of the colors to be printed. If it is a 10-color design there will be 10 positive films plus one for cover coating. Instructions must be given to make sure that the registration marks should be placed one on each of the four corners and if the size of layout is over 12” x 12” then one between the these four on all sides. The marks must be fine enough but not too fine that they cannot be exposed and printed.

You can instruct the litho maker to make several images of the same design in one layout or images of several different designs in one layout if the colors are similar/compatible in the designs. This will enable you to print either several of the same design in one layout or several images in one layout or maybe you can have some of few images. This will depend on the size of the your layout and similarity of colors between designs.

It is recommended that the litho maker be instructed to make the positive films “EMULSION UP”. This means that when exposing the films on the screen the “SCRATCHABLE” side of the film is touching the emulsion on the screen while exposing.

Once you have a separate positive film of each color to be printed then you are ready for the next process.

If you have half-tone designs you will have to inform the litho maker the number of lines and the angles to use which should be compatible with your mesh. We recommend using 45 or 105 degrees angle for half tones and 120 lines and subsequently exposed the same in 120T mesh.

SCREEN

Once you have the litho in hand you will have to decide what mesh on the screen is required. This will depend on the colors, half tone of color, thickness of line, etc.

For cover coating, it is recommended to use 32 HD or 24T ZBF or similar quality Polyester mesh. The litho of this should cover the full design plus at least 2-mm from all sides.

For normal printing for ceramic tableware, tiles, etc. it recommended using ZBF polyester mesh also. For specialized printing one may use Stainless steel mesh which is much more expensive and very careful handing is required.

Normally, for cadmium color 90T or 100T mesh is used, 100T or 120T for normal colors, 120T for half tone and fine lines and 130T and 140T for gold printing.

After the decisions are made one must stretch the mesh on a stretching machine on an aluminum frame and use glue Serifix from Sericol to glue the mesh on the frame. The tension on the mesh on the frames must be the same otherwise there will be problem in registration while printing. The instructions on the containers of the Serif mention details of application of the glue along with the drying time required.

Once your required mesh is fixed on the screen the mesh now has to be prepared to apply the coating. There is product called Seriprep which prepare the mesh for coating for applying direct photo emulsion or direct capillary films. Normally direct photo emulsion is used and direct capillary films are used for very fine work.

We recommend using direct photo emulsion from Sericol. The product Dirasol 22 is very good for full tones, half tones and fine lines but the product dirasol 902 is even better for all these purposes. Make your choice seeing the design’s fineness.

The containers of the products give very clear instructions to apply the coating on the screens. We will recommend for small runs of upto 1000 or 2000 use two coats (wet on wet) on the printing side and one coat on the squeegee side in this order. If the runs are over 2000 we recommend three coats on the printing side and two coats on the squeegee side. The coating process must be carried out in a dark room.

After the coating is applied, the drying process must begin immediately. A heat dryer which also comes with exposing machine must be used and make sure you place the screen “Squeegee side up” in the dryer.

EXPOSING

Make sure that the coating is fully dry before you expose the screen. Place the screen on the exposing machine “Printing Side Up” and set your positive litho/films of one color from your set of lithos with the scratchable side of the films touching the coating as per your printing machine measurements. If your exposing machine is a vertical one then the litho must come between the screen with printing side touching the litho and the Exposure Lamp. It is very important that you have a vacuum in the exposing machine as this removes even the air from between the films and the screen so that the exposure can be without any interference from foreign particle.

The exposure time strictly depends on the type of exposure lamp you are using and also the distance between the screen and the exposure lamp. This information is given on the literature of the Sericol Dirasol 22 and 902.

Once you have exposed the litho on the screen you can develop the same with luke warm water coming from a gentle spray gun (not a jet) and always keep the screen vertically while developing till the coating where the design was on the litho is washes out. Then you once again need to dry this out in a heat dryer.

Using Serial’s Serifil you may fill in the pinholes, etc. and then dry the filler again on the screen before you are ready to print.

Then you may carry out the same process to prepare screen for the rest of the colors and cover coat but make sure that you use the same placement/measurement on the screen as you did for the first color for all the other colors and cover coat as well. Now you are ready to print.

PRINTING COLORS

The printing must be done on a specially coated paper “Decalcomania Paper” or “Decal Paper” preferably 170 gsm for a fully automatic machine but this depends on the type of machine you are using and the number of colors you are printing.

The next process is to select the colors or combination of colors for printing. Normally ceramic and glass colors are inter mixable except for the some cadmium and selenium colors which are inter mixable themselves but can only be mixed upto to certain percentage with the non-cadmium and selenium bearing colors. We recommend mixing no more than of 30% of non-cadmium and selenium color in cadmium and selenium colors and vice versa.

The colors are normally in powder form and must be mixed with screen printing medium to make this printable. Normally the medium comes in liquid form but thixotropy (paste like) medium is used for high definition printing.

Normally the ratio of color to oil is between 10: 5 and 10:8 depending of the thickness of the colors and shade of the color required for a particular shade.

It is always recommended that test printing is done to match colors and ascertain oil ratio but production runs are carried out.

Once you start printing make sure that the registration marks are printing clearly.

After printing, the colors must dry in a dryer for at least one hour but you must make sure the dryer is an air dryer and NOT a heat dryer. Heat will change the size of the paper and your registration will not be accurate. The colors should be completely dry before you stack them up for printing next color.

COVER COAT PRINTING

Once all the colors have been printed cover coat has to be printed. A solution called FILM SOLUTION is used to cover coat the designs. This covers the design and is a media that carries the design out of the paper to be applied to the wares. When the paper in immersed in water, the water penetrates thru the back of the coated decalcomania paper and pushes the film solution with the design out from the paper. Normally this comes in a liquid form paste form. There are four different colors of this Transparent, Blue, Pink, and yellow. It is advisable to use colored film solution so that it is clearly visible to the printer. It is recommended to 24T polyester mesh for large designs and 32 HD for smaller ones. Once this is printed one must dry this very thoroughly in the dryer.

PACKING

The sheets must remain separated until they are packed with waxed paper or very thin plastic/polythene paper between each sheet of printed/cover coated paper so that they do not stick together as the film solution is very very sticky.

Always store the final packed product vertically and never horizontally so that minimum pressure is applied on the prints.

Glass Decal
12610 NW 115th Ave, Bldg 200, Medley, FL 33178 Phone: 305-593-9828 Fax: 305-593-1011
For Additional Promotional Products visit DiscountMugs.com - Site Links